Contrôle et examen

Contrôle continu des Connaissances et Examen

Quatre contrôles continus ont lieux par années sous forme de QCM, tests, questions de cours…

Tout au long de l’année, vous êtes contrôlés sur votre pratique clinique : que ce soit dans les techniques de Tuina, les pratiques d’acupuncture, la manière de puncturer, de mettre une ventouse, de pratiquer la moxibution…

A la fin de la deuxième année, troisième, quatrième et sixième année, l’école Shao Yin organise un examen afin de pouvoir vous préparer au DNMTC.

Ces examens sont les "copies conformes" de l’Examen National.

Ceci est une excellent entraînement pour les épreuves nationales. mais la référence reste l’épreuve nationale.

La Direction

Le directeur - fondateur et le responsable pédagogique de l’école Shao Yin est BOURY Bernard, Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise depuis 21 ans, a effectué plusieurs séjours dans divers hôpitaux chinois, enseigne depuis 15 ans la Médecine Traditionnelle Chinoise dans différentes écoles, créateur du « ZUO TUINA », massage traditionnel chinois sur chaise ergonomique et conférencier.

"Je tiens à remercier mon maître SHOU SHEN, qui m’a beaucoup apporté et m’apporte encore énormément dans mon approfondissement de la Médecine Traditionnelle Chinoise".
"Venez découvrir la Passion de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec l’École Shao Yin"
"Rien n’est investissement quand le résultat est"

"Pour mettre de l’ordre dans le monde, nous devons d’abord mettre la Nation en ordre. Pour mettre la Nation en ordre, nous devons mettre la famille en ordre. Pour mettre la famille en ordre, nous devons cultiver notre vie personnelle . Et pour cultiver notre vie personnelle, nous devons clarifier nos CŒURS."

Confucius

Pour toutes précisions concernant les règlements, n’hésitez pas à contacter l’école.

Vous souhaitez avoir des informations sur Contrôle et examen : contacter nous par mail bourybernard@wanadoo.fr ou en remplissant le formulaire ci-dessous